Des équipes compétentes à votre service

Des intervenants recrutés et formés par OVELIA

Les équipes OVELIA s’engagent chaque jour à assurer un service de qualité visant à satisfaire au mieux les attentes personnelles de chaque résident.

 

Nos différents corps de métier

Nous ne faisons pas appel à la sous-traitance pour la gestion du personnel présent au quotidien dans nos résidences. L’ensemble de nos intervenants est recruté par OVELIA et formé en fonction de la charte de qualité.

 

Le directeur

Il supervise l’ensemble des services et veille à la bonne organisation de la résidence. Il manage le personnel et assure la gestion complète des services. Il veille à la sécurité, au confort des résidents et s’assure de la qualité des services. Au-delà de ces missions de supervision et d’organisation, il reste l’interlocuteur privilégié des résidents et de leurs familles.

 

Le personnel d'accueil

Trois à quatre personnes se relaient afin d’assurer une permanence 7j/7 à l’accueil de chaque résidence OVELIA. Elles ont pour missions d’assurer le standard téléphonique, d’orienter et d’accueillir les visiteurs, de réceptionner et distribuer le courrier et plus généralement de répondre et orienter les résidents. Elles peuvent également seconder les résidents dans leurs démarches administratives, coordonner les intervenants extérieurs, effectuer des prises de rendez-vous…

 

Le chef de cuisine et son équipe

Le Chef de cuisine est secondé par deux commis dans sa mission quotidienne de préparation et d’élaboration des repas frais et équilibrés. Il invite également régulièrement les résidents à une commission gourmande afin d’élaborer avec eux les menus à venir. Il orchestre le service qui est assuré à table à midi et soir, chaque jour.

 

L'équipe d'entretien

Constituée de 2 à 3 personnes, elle entretient les espaces communs de la résidence OVELIA et effectue également les prestations de ménage à domicile chez les résidents qui en font la demande.

 

Le technique / Gardien

Homme de confiance de la résidence, il a une mission permanente de surveillance de la résidence. Il effectue également de petits travaux d’entretien.