Services inclus

Accueil

L’équipe d’accueil est à la disposition des résidents 7 jours sur 7 et une permanence téléphonique est assurée en dehors des horaires d’ouverture.

 

Vidéosurveillance

Les résidences pour seniors OVELIA sont toutes équipées d’un système de vidéosurveillance positionné devant les accès (garages, accueil, etc.). Discrets et rassurants, ces équipements permettent de contrôler les allers et venues dans l’enceinte des établissements.

Au sein du bâtiment, le personnel OVELIA est là pour prendre le relais des caméras et veiller sur le bien-être des résidents.

 

Téléassistance

Tous les logements sont équipés d’un système de téléassistance permettant d’émettre un appel d’urgence et chaque résident dispose d’un médaillon. Le transmetteur relié à un plateau d’écoute permet une prise en charge 24h/24 toute l’année, par un personnel formé et expert.

Le plateau d’écoute médicalisé, installé au sein d’un SAMU, est placé sous la responsabilité de médecins urgentistes. Il permet de traiter avec efficacité et sans délais tout type d’appel et de déclencher l’intervention appropriée : contact des personnes désignées (personnel d’astreinte dans la résidence, médecin traitant) et si besoin les secours d’urgence. Une prise en charge d’autant plus efficace, que chaque résident dispose d’un dossier médical complet qui s’affiche à l’écran au moment où l’appel est émis.

Pôle animation

Véritables lieux d’échange, les espaces de loisirs sont à la disposition des résidents.

  • Accueil petits salons à chaque étage

  • Médiathèque avec bibliothèque, télévision, point informatique

  • Piscine couverte chauffée

  • Salle polyvalente

Des animations quotidiennes sont également proposées : rencontres et échanges thématiques, jeux, initiations, soirées à thèmes, sorties culturelles et excursions (parfois avec participation). Un programme détaillé est affiché chaque semaine à l’accueil de la résidence.